Recyclage Plastiques & Green Reef©

Ce que vous devez savoir :

  • nous devons recycler le plastique pour nettoyer la planète et préserver les océans (en savoir plus sur la pollution plastique)
  • nous devons économiser le sable (en savoir plus sur le problème du sable)
  • nous devons prévenir la disparition des poissons dans les océans
  • nous devons reconstruire des abris à poissons et du récif artificiel pour repeupler les océans
  • nous devons réduire l’érosion du littoral et des plages

Tenant compte de tous ces points importants, nous proposons une idée innovante pour recycler le plastique !

Transformer la Pollution Plastique en Protection Marine

La quantité de plastique à recycler est énorme. Il est essentiel de mettre au point de multiples façons de recycler sans polluer la planète et les océans.

Comme vous l’avez vu sur cette petite vidéo, en introduisant des particules de plastique dans le béton, pour les constructions non-structurelles, nous faisons un grand pas dans la bonne direction !

Avec ce béton spécial, nous voulons lancer la production de récifs artificiels « écologiques » : Green Reef©

Nous n’avons pas inventé le récif artificiel. Notre idée est de remplacer une partie du sable dans le béton par des particules de plastique recyclé, et ainsi fabriquer des récifs artificiels que nous appelons : « Green Reef©« 

Pour voir le rapport scientifique sur l’introduction de déchets plastiques dans le béton :   clickez ici !

  • A propos des récifs artificiels en béton :

L.E. Harris, expert du littoral et en océanographie, Ingénieur et professeur agrégé de génie océanique au département des écosystèmes marins et de l’environnement, Florida Institute of Technology a dit:

 » Les récifs artificiels ont été utilisés avec succès pour construire des digues submergées pour stabiliser les berges. Ce système imite les récifs naturels et reduit la puissance des vagues qui atteignent le rivage. Des considérations de conception spéciales sont nécessaires pour assurer que les récifs artificiels seront stables, durables, pour aboutir aux fins prévues. L’ancrage des récifs peut être nécessaire en eau peu profonde ou en raison des forces générées par les grandes vagues ou des courants forts. En plus de la protection de l’érosion côtière et de l’environnement, les récifs artificiels participent à l’aquaculture et fournissent des infrastructures de loisirs. Ils réduisent la dégradation environnementale et mettent en valeur l’habitat marin en attirant toutes formes de vie marines, sédentaires et pélagiques. Créant aussi un attrait pour les loisirs nautiques tels que la natation, la plongée en apnée ou en bouteille ».

Artificial Reef - The Ocean Cleaner 4Artificial Reef - The Ocean Cleaner 6Artificial Reef - The Ocean Cleaner 5Artificial Reef - The Ocean Cleaner 4Artificial Reef - The Ocean Cleaner 8Artificial Reef - The Ocean Cleaner 7Before Artificial Reef - The Ocean CleanerAfter Artificial Reef - The Ocean CleanerArtificial Reef - The Ocean CleanerArtificial Reef - The Ocean Cleaner 1Artificial Reef - The Ocean Cleaner 3

Nous étudions la possibilité d’utiliser les Green Reef© comme ancrage de filets flottants comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

The special floating barrier lets the sea turtles and other marine life pass below
The special floating barrier

Autres utilisations possibles de notre béton spécial :

Nous pouvons également recycler des tonnes de plastique et économiser des tonnes de sable en incorporant des granulés de plastique dans le béton pour fabriquer des milliers de Tétrapodes.

Les Tétrapodes sont utilisés partout dans le monde pour protéger les structures maritimes et pour construire des jetées.

Tetrapods 2
Tetrapods
Tetrapods
Tetrapods

Autres idées pour économiser le sable et recycler les déchets plastique :

Concrete SidewalkConcrete Garden BenchDecoratives Concrete colomnsHippo OrnamentConcrete garden tilesConcrete Decoration GardenConcrete Decorative BorderConcrete BordersConcrete footingConcrete Balusters

Contactez nous !